Service linux

Nous travaillons depuis 1998 avec des systèmes Linux et nous supportons deux types de systèmes Linux (à base RedHat Entreprise et compatibles Centos / Oracle Linux … et les systèmes Debian).

Disponibilité & Sécurité systèmes

La disponibilité de vos systèmes d’information est critique pour votre organisation. Nous construisons avec vous une infrastructure sécurisée, redondante et résiliente pour une disponibilité et une sécurité sans faille. Nous travaillons depuis 1998 avec des systèmes Linux.

Nous supportons 2 types de systèmes Linux :

  • Les systèmes à base RedHat Entreprise et compatibles (Centos / Oracle Linux …);
  • Les systèmes Debian.

Les avantages de notre politique de gestion :

  • Installer pour chaque serveur le minimum de composants requis par l’exécution de vos services;
  • Appliquer les règles de sécurité les plus strictes pour rendre vos systèmes sécurisés by design;
  • Mettre ces systèmes à jour tous les 3 mois et les décomissionner 6 mois avant la fin de la période de support;
  • Réaliser un backup journalier de ces systèmes et de les conserver pendant une période correspondant à votre période de rétention.

Notre plus-value ?

Construire une infrastructure pouvant survivre à la perte d’un ou plusieurs systèmes, en s’appuyant sur l’un ou plusieurs de ces moyens : 

  • des clusters Linux;
  • des systèmes redondants;
  • des loadbalancers;
  • des hyperviseurs hautement disponibles.

Nos formules tarifaires

}

Tarif en régie

Nos différents types de prestations sont soumis à des tarifs régie qui peuvent varier. Contactez-nous pour toute info à ce sujet.

Contrat de support

Persuadés que nous collaborons plus efficacement quand nous connaissons mieux nos partenaires, nous proposons des contrats de support de durée variable selon vos besoins et projets.

Nous travaillons avec Cartesoft depuis 2009. Ils nous ont aidé à mener à bien plusieurs projets : installation/migration parc de serveurs, gestion base de données Oracle, gestion Oracle ID, mise en place environnement OpenShift, contrat de maintenance.

Nous avons particulièrement apprécié leur haute disponibilité, les mesures à la fois de proactivité et de réactivité qu'ils ont prises à différents niveaux. Aussi, CarteSoft a l'habitude de rechercher des solutions adaptées à notre budget. 

Si je devais souligner 3 de leur points forts, ce serait : compétenceslignes de communication raccourcies et service personnalisé.

Nous apprécions le type de relation client qu'ils nous proposent : une base constructive pour pousser des solutions valables sur le long terme. 

Nous recommandons volontiers ce partenaire de long terme qui développe des solutions sur-mesure alignées à la stratégie IT de l'URBSFA

Landsheere Koen

Agile digital IT Manager, URBSFA

Un projet à nous proposer ?

N’hésitez pas, parlons-en!