Le plus haut niveau de sécurité pour vos systèmes
Vous vous devez de garantir le plus haut degré de sécurité et de contrôle pour vos systèmes. Nous vous offrons les outils dont vous avez besoin.
Contrôle & sécurité de votre environnement
Notre point de départ: les logs de vos systèmes sont une mine d’informations précieuses.
Nous vous offrons des outils de pointe pour les exploiter.
Si vous êtes attentif à ces points de sécurité, nos outils vont vous aider :
- Repérer une tentative unique de login sur chacun de vos systèmes pendant les 20 dernières minutes (et cela ne ressemble pas à un DDOS);
- Pouvoir retracer l’activité d’un de vos utilisateurs ces 3 derniers mois:
- L’un de vos systèmes de fichiers commence à se remplir, vous devriez recevoir un avertissement à 80% de remplissage et une alerte critique à 90%;
- Vous devez être informé immédiatement si l’un de vos systèmes atteint (même de façon brève) une consommation de CPU anormale;
- Vous devez être averti immédiatement si l’une de vos applications connaît des temps de réponse anormalement longs;
- Vous devez être averti si l’une de vos applications est accessible depuis votre réseau interne mais inaccessible depuis internet;
- Cette liste est loin d’être exhaustive. Faites-nous part de vos besoins spécifiques. Nous pourrons certainement y répondre.
Systèmes de monitoring :
Quels composants pouvons-nous monitorer?
- Tous les systèmes Linux;
- Tous les systèmes Windows;
- L’ensemble des bases de données relationnelle (Oracle / Sql Server / Postgresql / Mysql & Maria DB);
- Tous vos services http ou https
- L’ensemble de vos processus de backup;
- Les processus batches pour lesquels nous pouvons réaliser des solutions sur-mesure;
- Si votre besoin n’est pas couvert par cette liste, contactez-nous, nous verrons si vous pouvons vous aider.
Systèmes de logs :
Quels outils d’analyse de logs mettons-nous en œuvre? Nos solutions s’appuient sur les solutions payantes/gratuites Graylog. Nous intégrons Graylog avec Icinga pour vous offrir un système de monitoring éprouvé et flexible.
Avec ces outils, vous avez :
- Des règles d’extractions spécifiques et sur-mesure pour vos logs;
- La capacité d’envoyer des alertes par mail et via Telegram;
- Un accompagnement sur l’exploitation des données d’audit produites par vos bases de données;
- Une intégration poussée entre Graylog et Icinga combinant monitoring classique et extraction d’nformations contenues dans vos logs.
Les services de base couverts par notre solution de logs :
- un service de collecte et d’archivage de logs;
- un service d’extraction et d’indexation des informations les plus importantes de vos logs;
- une interface vous permettant d’analyser et de traiter les données contenues dans le log archivé;
- un service vous permettant de définir des alertes sur base des données collectées par Graylog.
Les avantages de notre offre de suivi de logs & de monitoring :
- tous nos systèmes sont basés sur Icinga, un système de monitoring éprouvé et flexible,
- la configuration de règles d’alertes ou d’extraction spécifiques,
- la configuration d’alertes via une application moderne et sécurisée (telegram), ….
- un accompagnement sur l’exploitation des données d’audit de vos bases de données dans Graylog,
- un service vous permettant de définir des alertes sur base des données collectées par Graylog.
Nos formules tarifaires
Tarif en régie
Nos différents types de prestations sont soumis à des tarifs régie qui peuvent varier. Contactez-nous pour toute info à ce sujet.
Contrat de support
Persuadés que nous collaborons plus efficacement quand nous connaissons mieux nos partenaires, nous proposons des contrats de support de durée variable selon vos besoins et projets.
Nous travaillons avec Cartesoft depuis 2009. Ils nous ont aidé à mener à bien plusieurs projets : installation/migration parc de serveurs, gestion base de données Oracle, gestion Oracle ID, mise en place environnement OpenShift, contrat de maintenance.
Nous avons particulièrement apprécié leur haute disponibilité, les mesures à la fois de proactivité et de réactivité qu'ils ont prises à différents niveaux. Aussi, CarteSoft a l'habitude de rechercher des solutions adaptées à notre budget.
Si je devais souligner 3 de leur points forts, ce serait : compétences, lignes de communication raccourcies et service personnalisé.
Nous apprécions le type de relation client qu'ils nous proposent : une base constructive pour pousser des solutions valables sur le long terme.
Nous recommandons volontiers ce partenaire de long terme qui développe des solutions sur-mesure alignées à la stratégie IT de l'URBSFA